Premières lignes #5

Premières lignes, un rendez-vous proposé par Ma Lecturothèque.

Le principe : partager avec vous les premières lignes d’un livre.


Je profite de mes vacances chez mes parents pour récupérer mes livres et faire le plein de premières lignes ! Je vous retrouve donc aujourd’hui avec le début du roman policier Juste une mauvaise action d’Elizabeth George. C’est le dix-huitème roman d’Elizabeth George où on suit les aventures de l’Inspecteur Lynley, mais le seul que j’ai !

juste-une-mauvaise-cation-elizabeth-george

juste-une-mauvaise-action

Juste une mauvaise action, Elizabeth George, Presses de la Cité, 2014.

5 réflexions sur “Premières lignes #5

    • Page blanche et noire dit :

      Haha ! Par contre le reste du livre n’a absolument rien à voir avec le roller derby. Oui je l’ai lu.

      Je n’ai pas lu les précédents et perso je n’avais pas l’impression qu’il me manquait des infos. On suit l’inspecteur Lynley certes, mais ce sont des enquêtes séparées donc au final je pense qu’on peut lire les livres dans n’importe quel ordre. Même si évidemment on ne connait pas aussi bien Lynley que si on suit ses enquêtes depuis le début.

      Bonne lecture si tu te laisses tenter 🙂

      Aimé par 1 personne

      • malecturotheque dit :

        Ca me rassure ce que tu dis, parce que les séries policières me font toujours un peu peur, du coup, je n’en lis que lorsque je suis sûre de pouvoir découvrir l’auteur.e et ses personnages sans avoir besoin de lire les 15-20 autres publications préexistantes. Ce qui fait peu de séries policières au final…

        Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire